• Amitiés Corée du Sud

     

    Amitiés Corée du Sud

    CORÉE DU SUD

     

    Corée du Sud

     

    Corée du Sud

    Corée du Sud

     

      

     

     Le président de la SKP, Yoo Ja-hyo, et son homologue français, Jean-Charles Dorge, ont signé une convention de coopération bilatérale lundi (heure locale) au Centre culturel coréen à Paris.

    Après la cérémonie de signature du mémorandum, une séance de lecture de poèmes coréens et français s'est déroulée. «Le voyageur» de Bak Mok-weol, «Le Drapeau» de Yu Chi-hwan, «Le Pont Mirabeau» de Guillaume Apollinaire et «L'Homme et la Mer» de Charles Baudelaire ont été lus, entre autres.

    A l'occasion de sa visite en France, l'association coréenne a donné une conférence sur les poèmes contemporains coréens à l'université Paris-Cité mercredi et en fera une autre à l'université d'Aix-Marseille vendredi. Elle organisera également un événement de lecture de poèmes.

     

    Corée du Sud

    Corée du Sud

    Corée du Sud

    Corée du Sud

    Corée du Sud

     

     

    Lors du récital de poésie, les poètes coréens So-Hoon LEE et Gye-Young KIM ont récité «Étendard» de Tchi-Hwan YOO, «Les Frontières» de Ja-Hyo YOO, «Vagabond» de Mok-Weol PARK et «Á un moment dans la vie» de Keun-Bae LEE, et les acteurs Valentine ALLEN et Briac MAUBERGER ont récité en alternance «Le pont Mirabeau» de Guillaume APOLLINAIRE, «L’homme et la mer» de Charles BAUDELAIRE, «Pénétrante délicatesse» de Michel BÉNARD et «Du désert» de Jean-Charles DORGE.

    Amitiés Corée du Sud

    Corée du Sud

    Corée du Sud

    Corée du Sud

    Partager via Gmail

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
Source : virtuellife.centerblog.net sur centerblog.